mercredi 3 mai 2017

visite du jardin japonais de Hasselt

Le jardin Japonais de Hasselt est le résultat d'un jumelage avec la ville de Itami près de Osaka au Japon.
Construit en 1992,  c'est le plus grand et le plus authentique jardin Japonais d’Europe.
.







 Sur chaque arbre ou arbuste figure une étiquette avec son nom















Dérivé de l'arbre à souhaits 



 Réplique d'un petit sanctuaire 


Admirez le tapis de pétales de prunus




Si certaines azalées étaient déjà fleuries les rhodos commençaient à peine à fleurir 




 Les carpes Koï viennent se réchauffer dans les eaux moins profondes






 La maison de thé



Initiation à la cérémonie du thé 







Formation des arbres ou sapin avec du bambou







 Nous avons passé cette après-midi dans le calme et le sérénité !



 En partant il y avait beaucoup plus de monde qu'à notre arrivée !

11 commentaires:

  1. Une petite merveille ce jardin. Hum les acers ! La zenitide qui s'en dégage est palpable ! Ici nous avons le jardin d A khan, petit mais tellement beau
    Merci pour ce joli post
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. une promenade tout en douceur, calme et volupté (..)
    je me réjouis déjà de mon séjour au Japon bientôt..
    bonne journée Brigitte, tu as enchanté ma journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la un séjour au Japon ! Comme je t'envie ! J'espère que toi aussi tu enchanteras mes journées avec les nombreux posts que tu nous publieras ! ;=)

      Supprimer
  3. pas de doute, c'est un très beau parc et la journée devait être très sereine et paisible dans un aussi joli cadre !! merci pour ce très beau partage qui m'a fait voyager le temps de ma lecture ...

    RépondreSupprimer
  4. cauderlier Danielle4 mai 2017 à 02:15

    Très belles photos; je l'ai vu aussi il y a quelques années. Une question : quand as-tu été le voir ? Je suppose avant les gelées tardives ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Danielle, c'était après les gelées. Nous avons profité de cette belle journée du dimanche 30 avril pour nous y rendre. Dans l'ensemble pas de trop gros dégâts dû au gel, hormis quelques fleurs de la glycine et certains feuillages d'hydrangéas macrophyllas

      Supprimer
  5. Quel cadre magnifique qui invite vraiment à la zen attitude. Heureusement que ce magnifique endroit ait été épargné par le gel. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Ce jardin est un rêve qui restera inaccessible pour moi. Mais grâce à ces belles photos de ces ambiances magnifiques, le rêve devient une réalité et il me semble que je suis dans un parc arboré de ces cerisiers qui font la renommé de ce pays.
    Beau voyage ! ... belle journée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. Tu as dû sacrément appréciée ce moment à visiter ce jardin comme nous on prend plaisir à admirer tes photos. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Super reportage, ça m'intéressent beaucoup. Les photos sont super belles et je veux bien être là. Ce jardin est vraiment un paradis avec des jolies fleurs et beaux arbres.
    Vous avez vraiment de la chance d'être là.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer