lundi 13 octobre 2014

Aster Alma Potschke

Acheté l'année dernière chez Dellabroye durant la fête des plantes d'Aywiers cet aster s'installe peu à peu et m'offre une jolie floraison très lumineuse







Encore un peu "raide" j'espère que l'année prochaine il aura davantage coloniser la terre et m'offrira de plus nombreuses tiges

12 commentaires:

  1. c'est étonnant que ce soit Alma Potscke sa couleur est nettement plus rose , comme sur la 3eme photo ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai photographié par une journée ensoleillée. Peut-être que cela a une incidence sur la couleur réelle ! Mais il est tout de même bien vif et tonifiant sans être agressif !
      Belle semaine Camille !

      Supprimer
  2. Je viens juste d'acheter cette année ce bel Aster ! Il n'est pas toujours facile de retranscrire les bonnes couleurs avec un APN, selon que la plante se trouve au soleil, à l'ombre ou en contre-jour . Alors je ne saurais dire...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de le voir chez toi Brigitte car je l'ai planté en septembre et elle est ici toute minuscule ! Mais je suis étonner de voir les fleurs culminer au sommet sur des tiges que l'on dirait effeuillées sur les deux dernières photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. En effet une seule tige sur laquelle culminent de nombreuses fleurs. Cela m'interpelle aussi je ne sais pas si c'est habituel pour cet aster nouvellement planté au jardin. Je n'ai d'autre choix que d'attendre le printemps prochain espérant qu'il se sera bien installé dans mon sol argileux ! Mais il est trop beau et bien lumineux. Je le garde !
      Supprimer

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cet aster qui me semble fort séduisant. Sa couleur est sublime et le nombre de boutons est impressionnant. Je note son nom...
    Belle soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Je le trouve très lumineux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Sa couleur s'harmonise bien avec celle des petites persicaires, un beau duo! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Son ton est absolument magnifique!!!!
    Bisousssss...

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai acheté aussi pour éclairer un coin plus sombre, mais pas encore installé..cette couleur me plait bien!
    bonne journée un coucou de Bretagne

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais osé le planter ... Je le trouve superbe à l'ombre mais trop rouge à mon goût au soleil ...

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe ton aster ♥ Sa couleur framboise me plaît beaucoup et donne du pep's.
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer