vendredi 26 septembre 2014

You and me together....

Hydrangéa macrophylla You and me Together
Un bon mètre en tout sens, fleur triple, généreusement fleuri, une pure merveille !

Personnellement, je le trouve bien plus joli maintenant  plutôt qu'il ne l'était en plein été

Photos prises mi-juillet
























Maintenant...








12 commentaires:

  1. Bonjour, qu'elle que soit la saison il est très beau, vu le peu de place dont je dispose à présent, soit je le mets en pot, soit j'arrête de rêver. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas en pot ? Sa petite taille te le permet sans soucis ! Continue de rêver c'est si bon ! ;- ))

      Supprimer
  2. C'est certain qu'il est ravissant ! D'ailleurs tous ceux de cette série le sont. Pas trop dur le retour de vacances ? Beau week-end Brigitte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour de vacances a été assez pénible cette année ! Beaucoup de questionnement de mes grands enfants ( des jumeaux de 21 ans ) quant à leur choix d'étude. Tout n'est pas encore sur les rails et ça me stresse beaucoup !
      Heureusement qu'il y a le jardin pour se détendre !

      Supprimer
  3. Ah ce you and me together est vraiment charmant et puis son nom est propice aux doux rendez-vous alors...un jour ou l'autre, je le ferai rentrer au jardin, en tout cas chez toi il est magnifique. Beau week-end Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment tu ne le regretteras pas. Et comme il est très généreusement fleuri, tu pourrais même en faire un joli bouquet !!

      Supprimer
  4. j'ai une petite bouture donnée par une amie, mais cette année elle est encore trop jeune et n'a pas fleuri..et elle est trop à l'ombre! que me conseilles tu? la mettre en plein soleil? chez toi elle parait être plutôt sous les arbres..
    mais sa fleur est de toute beauté!
    merci et bon samedi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas sous les arbres, mais bénéficie du soleil jusqu'à + - 11 h, ensuite il est à l'ombre de ma terrasse couverte. Pour les macrophyllas, je respecte la règle de "exposition au soleil levant" ( mais attention aux gelées tardives du printemps, de préférence pas au nord ) ou "exposition au soleil couchant " . ;- ))

      Supprimer
  5. C'est la magie des hydrangeas, cette faculté à bien vieillir, à changer de couleur au fil des mois, pour notre plus grand plaisir. Hélàs, ma terre calcaire ne leur convient guère, mon seul exemplaire est en pot. Beau week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Un charme fou à l'automne, même si je le trouve très beau en été, mais l'automne offre des couleurs extraordinaires.
    Bonne semaine, Caroline

    RépondreSupprimer
  7. Les hydrangeas sont un vrai bonheur. Des fleurs aux couleurs changeantes. Même quand elles fanent, elles sont merveilleuses. "You and me together" a tout pour nous plaire.
    Bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Comme j'aime ces belles couleurs surannées que nous offrent ces beaux hydrangeas en automne ! Ton "You and me together" est vraiment ravissant ! j'♥ et en voilà encore un de plus qui me tente malgré ma terre calcaire...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer