dimanche 13 avril 2014

Petit tour au jardin !


Fin de floraison du prunus qui nous a gratifié de ses fleurs depuis décembre !


Acer palmatum Butterfly


Acer palmatum Skeeters Broom

 Sambucus Nigra

Prunus Triloba

















































Fritillaires 


 Les tulipes ont été quelque peu grignotées par les baveux !


 Les boutons des pivoines rouges ne demandent qu'à éclore


 Tulipes Flaming Evita


Les haies de taxus sont été taillées pour soutenir les inflorescences des hydrangeas Annabelle  


Spiraea cinerea Graciosa


Primevère                                                                           Sorbier et Euphorbe




 Euphorbes                                                                                               Brunnera macrophylla Jack Frost



Viburnum Carlesii au délicieux parfum 


                                                                  Tu es bien mignonne !
 Mais je ne me souviens plus de ton nom !
                                                                                                          Erythronium pagoda (merci Sylvaine) 



Horreur !! Ils sont déjà là !!...Et en plus ils se reproduisent !!!



Bientôt la floraison de la glycine  


























                  Hobby de mon chéri, l'élevage de jolis pigeons, qui grignotent les jeunes pousses  Grrrr....


















16 commentaires:

  1. Brigitte je me demande, en regardant tes photos, si nous sommes bien le 13 avril. Tout est superbe, fleuri, pelouse en ordre, déco toute rutilante........ dis donc tu n'as pas chômé ! et les pigeons qui apportent la touche de charme, j'oubliais le soleil en plus. Avec un jardin pareil on n'a pas envie de partir en vacances, on y est (enfin après les travaux d'entretien bien sûr). Beaucoup de couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ombre à ton joli tableau ! Ma pelouse n'est pas du tout au top ! Après avoir scarifié pour éliminer la mousse de cet hiver doux mais humide, j'ai attendu qu'il pleuve pour mettre de l'engrais. Mais voilà ce n'était q'une averse ! Depuis plus de pluie en vue et ma pelouse meurt de soif ! Elle est pleine de tâches de sécheresse ! Oh la la jamais contente cette fille là ! Lol.

      Supprimer
  2. Ta belle oubliée est un erythronium Pagoda :)
    La nature est en avance cette année et toutes ces floraisons sont un vrai bonheur. Ton jardin est bien beau, tout fleuri.
    J'ai les mêmes bestioles rouges sur mes lis qui se reproduisent aussi avec ardeur ! lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine pour le nom de ma belle oubliée ! ;- ))
      Belle semaine

      Supprimer
  3. Beaucoup de couleurs dans ton jardin. La nature est en avance, mais ce n'est pas pour nous déplaire. N'est-ce pas Brigitte ?
    On ne peut pas toujours être d'accord avec nos chéris ;) Mais les pigeons apporte de la vie.
    Tu as de très jolis espaces. J'aime beaucoup.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature est en avance et tellement belle qu'on essaie d'en profiter un maximum ! ( même avec quelques pigeons en toile de fond ! hi,hi,hi !)
      Bises

      Supprimer
  4. Ouahhh, quel spectacle!
    C'est déjà si joli chez toi!
    Tes potées en terrasse font un tel effet! Partout, tes parterres hurlent que le printemps est là, exceptionnellement beau!
    Tant de variétés de tulipes que j'en ai le tournis!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les tulipes, tant de choix de couleurs, de grandeurs et de formes que je ne peux résister d'en acheter tout les ans ! C'est ma fleur préférée du printemps ;- ))

      Supprimer
  5. Superbe, tout est superbe.
    J'admire tes potées si bien rangées et colorées, un charme fou.
    La nature est en avance et nous profitons de ce mois d'Avril exceptionnel, de très belles photos de ton jardin qui me font rêver.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très en avance cette année, habituellement je découvre le début de la floraison des tulipes au jardin en revenant de notre semaine de congé de pâques. Cette année, la floraison sera quasi terminée quand nous rentrerons !

      Supprimer
  6. Waw, c'est superbe !!! ce sont les criocères qui t'ont boulotté la plante (?) sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  7. Ho que j'aime ton jardin. Merci pour ce beau partage .
    Bon premier MAI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse et bon premier mai à toi aussi !
      A bientôt

      Supprimer
  8. Me voilà définitivement réconciliée avec les tulipes que j'achèterai en nombre à l'automne prochain. Je ne me rendais pas compte combien le nombre de variétés étaient énormes et si belles. Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal, sois la bienvenue sur ce blog !
      Les tulipes et autres bulbes printaniers donnent tellement de couleurs au printemps que je ne pourrais vraiment pas m'en passer. Mais j'ai vu que ton magnifique jardin ne manquait pas de couleurs non plus ce printemps !
      A bientôt !

      Supprimer