dimanche 6 octobre 2013

Mitoyen: nouveau projet.



Le côté du jardin, avec ma voisine, ne me satisfait pas. :-(



Si au début de la saison, la floraison de  ses spirées a de quoi me ravir,


Très vite je me retrouve, après la taille des fleurs fanées,  face à un "mur" vert-brun très peu gracieux.


C'est pourquoi nous avons installé une structure métallique grise ( pour rester dans l'harmonie du bassin  et des nouveaux  pots gris )  permettant à quelques rosiers d'en couvrir la longueur d'ici peu.


Cette vilaine clôture en treillis sera cachée par les Taxus Baccata que nous avons avons plantés sur toute la longueur et que nous maintiendrons juste à  hauteur raisonnable afin de dissimuler le treillis.


A chacun des  pieds  nous avons planté :

le rosier Madame Alfred Carrière
le rosier Violette
le rosier Clair Matin














Et pourquoi pas, tant qu'on y est, en profiter pour agrandir un petit peu ce massif afin d'y introduire quelques nouveaux achats!! Ce sera toujours ça de moins à tondre!!!


Affaire à suivre.....


8 commentaires:

  1. Brigitte, quelle est l'orientation de ton jardin ? ... Si ta voisine est + au sud que toi, tes roses vont se tourner vers son côté ... Je t'en parle parce que je l'ai remarqué avec mes nouveaux rosiers, plantés en bordure de terrain ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de ta part de me prévenir, mais ce côté là est situé sud-ouest, je pense que ça devrai aller.Merci de m'éviter des déceptions et surtout n'hésite pas à me donner ton avis, je ne pense pas toujours à tout !! Tous les conseils sont bons à prendre ;-))

      Supprimer
  2. Quel beau projet! J'adore le rosier Clair Matin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau projet est toujours dabord très excitant !!! Des tas d' idées se bousculent dans ma tête et ensuite, viennent les moments de doute, hauteurs? largeusr? couleurs? ho la la alors je bloque et je doute ....
      Le rosier Clair Matin, bien qu'encore petit, est très prometteur il a déja pas mal fleuri cet été ! Lui, je ne regrette pas de l'avoir installé ! ;-))

      Supprimer
  3. Très joli choix de rosiers grimpants!

    RépondreSupprimer
  4. As-tu construit toi même cette structure métallique ? J'aimerais beaucoup en faire autant mais je ne connais personne capable de faire de la soudure...
    Et tes buis, vas-tu les déplacer après l'agrandissement de ton massif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les structures métalliques sont en réalité des chemins de câbles électriques ....mon époux travaille dans l'éclairage ( C Q F D ). Mais je pense qu'il est facile d'en trouver dans le commerce chez des grossistes en matériel électrique. J'ai avancé les buis ! C'était un travail de Titan, mais j'y suis arrivée !! Il me semble que c'est plus joli de leurs faire suivre la courbe de finition du massif. Il en manquait une dizaine, vu l'agrandissement, que j'ai trouvé sans peine à peu près de la même hauteur que les miens.

      Supprimer