mercredi 28 août 2013

Jolis pélargoniums

Ils sont trop beaux ces  Pélargoniums!

 Ce sont des plantes si facile d'entretien, il suffit de couper les fleurs fanées, les feuilles sèches et le tour est joué. Si on oublie de les arroser, ils ne vous en tiennent pas rigueur. Et cette odeur particulière quand on les manipulent !! Dommage que je manque de place pour les conserver en hiver, alors dès le début du printemps, j'écume les pépinières à la recherche de spécimens qui me font de l’œil !


















Pelargonium"Chelsea Dianne"
Acheté à la foire aux plantes d' Aywiers 
















































4 commentaires:

  1. Je les adore, quelque soit le temps, ils fleurissent tout l'été et jusqu'aux gelées.
    J'ai réussi a en conserver un en le laissant dehors et en ne le rentrant que durant les périodes de gel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malheureusement la place qui me manque pour les renter, alors je fais un choix draconien en hébergeant mes trois préférés de peur de ne plus les retrouver à la vente l'année suivante. Mais je fais déjà pareil avec les fuchsias et avec les bulbes de dahlia et bien d'autres...

      Supprimer
  2. Oh, tu as été à la fête des plantes d'Aywiers ce printemps, on s'y est peut être croisé !
    http://www.plaisir-jardin.com/article-la-fete-des-plantes-du-jardin-d-aywiers-117572742.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'y vais régulièrement. L'énorme avantage c'est qu'elle n'est qu'à 15 minutes de chez moi!!
      (J'ai regardé ton article, je ne me suis pas reconnue sur tes photos! hi hi hi.)

      Supprimer