lundi 12 août 2013

Home made

Cette année c'est la toute première fois que je semais des graines de fleurs . Je le fais depuis 3 ans pour mes tomates . Je sème toujours 3 fois plus que ce qui m'est nécessaire , et à chaque fois ( oh miracle ) , tout prend !! Alors je distribue mon surplus à mes amies  ravies de cette opportunité .
Donc cette fois je me suis:" dit allons-y pour les fleurs, ça ne doit pas être plus compliqué".

-Sauf que les graines des fleurs sont beaucoup plus petites !

-Sauf qu'il faut faire un choix draconien pour ne pas être envahi de petites caissettes partout dans la maison !
  ( N 'oublions pas que j'ai déjà mes tomates. )

-Sauf que le stress est beaucoup plus grand pour ces ravissantes demoiselles car pour les congés de Pâques j'abandonne tout ce petit monde aux soins de mes enfants (20 et 23 ans ) chargés de les humidifier amoureusement ( tu parles ! ) ni trop ni trop peu , mets ton doigt sur la terre (cause toujours ! ).

-Sauf que quand toutes ces petites graines sont montées (et j'ai eu la main lourde ! ) il faut séparer les pousses , pas question de les jeter , on ne sait jamais !! Alors encore de la place grignotée dans le salon !

-Sauf que mon grand amour , tellement compréhensif d'habitude , a invité des amis et que ça fait un peu .......
n'importe quoi ....alors il faut lever le camp mes toutes belles au moins jusqu'à demain .

voilà donc une partie du résultat , l'autre partie étant bi-annuelle il faut ENCORE avoir de la patience .

Tabac d'ornement Lime Green ( j'ai du les disperser dans plusieurs contenants )




J'aime bien quand du blanc ils deviennent verdâtres ( beurre frais) déjà entendu quelque part !!




Lathyrus ( reçu d' une amie )













Lathyrus Odoratus "Wiltshire Ripple F1"









Centaurea Cyanus "Fosted Queen Mix"











Nigelles de Damas 






Daucus Carota "Dara"






Cosmos





Surfinia ( partagé entre 4 contenants )






Dans l'ensemble je suis assez fière de moi pour une première. A voir  l'année prochaine :
Lunaria Annua
Papaver Lilac Ponpom
Papaver Somniferum Black Paeony

3 commentaires:

  1. Tu peux être fière, c'est une très belle réussite, bravo !...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Nikki pour tes encouragements

    RépondreSupprimer
  3. Un spéctacle vraiment magnifique. Je suis d'accord aussi que tu peux être fière.

    RépondreSupprimer