mardi 9 juillet 2013

Une rose,un rosier... Guislaine de Féligonde

Guislaine de Féligonde

Obtenteur Eugène Turbat

Grimpant mutiflora. Ce rosier forme de gros bouquets de fleurs d'un très joli camaïeu changeant perpétuellement de couleurs en passant par l'orange, le saumon, le jaune, se terminant par un blanc crémeux.
J'en ai planté un de chaque côté de l'arcade en 2007. Ils sont donc bien épanouis. Très sain, sa floraison est assez spectaculaire en juin puis il est assez remontant jusqu'aux gelées.Je les taille très court à la fin de l'hiver car ils deviendraient "incontrôlables" tellement ils sont vigoureux.


























3 commentaires:

  1. Tu es novice en quoi, car ton jardin est splendide. Je continue ma visite c'est tellement charmant ici, je m'y sent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis novice en ce qui concerne le mode d'emploi de mon blog!
      Figure-toi que je n'arrive pas encore à ajouter des liens, il faut à
      chaque fois que je demande à ma fille comment cela fonctionne.Et comme je suis "dure de comprenure" ça prend du temps!Mais je m'applique et je finirai par y arriver toute seule un jour!!

      Supprimer
    2. Ce n'est pas compliqué c'est juste une habitude a prendre et tu verras une fois assimile tu les feras les yeux fermés.

      Supprimer