lundi 3 juin 2013

Où sont les floraisons printanières

Ah! ce printemps qui ne cesse de se faire attendre!! Nos fleurs n'attendent qu'un petit rayon de soleil pour pouvoir s'épanouir. En attendant, j'épie la moindre floraison et je me remplis les yeux de ces petites merveilles qui ont bravé le froid et la pluie pour m'émerveiller.

Pivoine rubra plena

Pivoine rubra rosea

Geranium versicolor

Geranium phaeum samobor

geranium macrorrhizum

Geranium macrorrizum


Geranium joy?

Geranium sanguineum max frei

Syringa pink perfume

Anemone sylvestris

Clematite montana rosebud



2 commentaires:

  1. Bonsoir Brigitte, je viens de découvrir ton blog et ton superbe jardin .
    Je ne suis pas douée en reconnaissance de plantes mais ton géranium 'Joy' ressemble plus au géranium oxonianum 'Katherine Adéle', mais je peux me tromper. En tout cas ce n'est pas 'Joy',ça j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement aussi acheté le géranium Katherine Adele. N'ayant pas mis de nom en dessous de chacun d'eux, comme je devrais le faire surtout au début, j'ai sans doute confondu les deux! J'avais d'ailleurs mis un point d'interrogation n'étant pas sûre de mon identification. Merci pour cette précision. A bientôt je l'espère ;-)

      Supprimer